Le 11 novembre 2023 au CPSE,
DÉFINIR LA FINALITÉ
Finalité
Dans le cadre de notre projet de sensibilisation à l'égard du handicap, nous aspirons à ce que l'équipe éducative ait la capacité de reconnaître et de comprendre tous les types de handicap, tout en collaborant avec les bénéficiaires pour savoir comment les appréhender de manière appropriée.
3 objectifs général
- Sensibilisation: Accroître la sensibilisation du public aux différents types de handicaps et à leurs défis spécifiques.
- Éducation: Améliorer l'éducation sur les handicaps, en intégrant des programmes éducatifs sur ce sujet dès le plus jeune âge.
- Formation: Offrir une formation aux professionnels de la santé, de l'éducation et d'autres domaines sur la manière de mieux soutenir les personnes handicapées.
1 objectif opérationnel
Sensibiliser les enfants au handicap et leur apprendre à interagir avec les personnes en situation de handicap
Etape 1 :
- Préparer les ressources pédagogiques
- Former l’équipe éducative
- Recherche de livre, vidéos, fiches d’activités et de jeux sur le handicap adaptées à l’âge des enfants
- Préparation d’une mallette pédagogique sur le handicap (affiches, photos, objets…)
Etape 2 :
- Sensibilisation en classe
- Élaboration d’un programme de sensibilisation au handicap a intégré au programme de la classe
- Test de la mallette pédagogique en classe (utilisation des ressources comme support de sensibilisation)
Etape 3 :
- Intervention de professionnels
- Inviter des professionnels travaillant dans le secteur de handicap pour échanger avec l’équipe éducative et les enfants et répondre à leur questions (psychologues, travailleurs sociaux etc.)
Etape 4:
- Evaluation
- Réaliser une enquête sur les perceptions des enfants et parents sur le handicap après la sensibilisation
- Faire une évaluation de l’impact de l’action de sensibilisation sur les enfants
Vanessa, Julie, Melanie B., Nico, Mélanie R.
Vous ne proposez pas un objectif opérationnel. Il faut clarifier ce que vous voulez intégrer, les moyens pour y arriver et le but
RépondreSupprimer